– Alliance Droits et Santé mobilise au Partenariat de Ouagadougou pour la planification familiale des jeunes.

– Alliance Droits et Santé mobilise au Partenariat de Ouagadougou pour la planification familiale des jeunes.

Alliance Droits et Santé était la semaine dernière à la 5ème réunion annuelle du Partenariat de Ouagadougou à Abidjan pour représenter la société civile, les jeunes et partager son expertise technique en matière de planification familiale. Une belle occasion également de présenter et mobiliser autour de sa nouvelle campagne : « Génération PF : Ensemble choisissons l’avenir ! ».

Une présence forte de l’Alliance

La présence de l’Alliance au PO était notable avec 5 de ses membres (AJCAD du Mali, SOS/JD du Burkina, Equipop du Burkina/France, Scouts du Niger et Siggil Jigeen du Sénégal) et 3 champions de la campagne « Génération PF » : Adam Dicko ; Ibrahim Innocent et Romaric Ouitona.

Une occasion pour chacun et chacune de mettre en avant l’expertise de l’Alliance et sa capacité de mobilisation avec l’animation d’ateliers et de sessions pour la PF des jeunes. L’Alliance est partout !

Nos champions et championnes ont également activement participé, en tant que jeunes ambassadeurs de la PF, à un plaidoyer pour faire entendre leur voix en faveur de la planification familiale et leurs besoins dans ce domaine : comme l’information ou la disponibilité des produits contraceptifs. Tous les participant-e-s s’entendent sur l’importance de travailler avec les jeunes pour un développement juste et durable et leur permettre de pouvoir échanger avec les autorités pour une approche jeunes des programmes et politiques.

« Génération PF » mobilise le PO

Lieu de promotion des actions de la planification familiale en Afrique de l’Ouest francophone, avec le focus de cette année sur les jeunes, l’Alliance s’est saisie de l’occasion de la session posters pour présenter sa campagne : « Génération PF : Ensemble choisissons l’avenir ! ».

Cette campagne donne la voix à celles et ceux qui s’engagent pour la planification familiale et demande aux décideurs d’agir concrètement et activement pour la planification familiale des jeunes. Animée par Equipop et Ibrahim Innocent, champion de la PF au Niger, plus de 40 personnes ont rejoint la campagne : jeunes ambassadeurs, députés, représentants de ministères et de la société civile d’Afrique de l’Ouest.

Le mouvement en faveur de la Planification Familiale des jeunes rassemble de plus en plus de monde et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !