Actualités du secteur

Niger

11 juillet 2017

APA NEWS – Niger :

Le gouvernement vise un taux de prévalence contraceptive de 50% d’ici 2020 

Le gouvernement nigérien ambitionne d’atteindre un taux de prévalence contraceptive de 50% à l’horizon 2020, a révélé la ministre de la Population, Kaffa Rékiatou Christelle Jackou, à l’occasion de la Journée mondiale de la population.

27 mars 2017

IINANEWS – Les associations islamiques contre la dégradation des mœurs et l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école

Dans une déclaration rendue publique le samedi 25 mars sur la situation actuelle du système éducatif nigérien marquée notamment par une crise entre le Gouvernement et les syndicats des enseignants d’une part et de l’autre la volonté d’introduire l’éducation sexuelle à l’école…

11 juillet 2017

APA NEWS – Niger : Le gouvernement vise un taux de prévalence contraceptive de 50% d’ici 2020 

Le gouvernement nigérien ambitionne d’atteindre un taux de prévalence contraceptive de 50% à l’horizon 2020, a révélé la ministre de la Population, Kaffa Rékiatou Christelle Jackou, à l’occasion de la Journée mondiale de la population.

Burkina Faso

31 mars 2018

LEFASO.NET – QG Jeune : Une plateforme innovante au service de la santé des jeunes 

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme interactive d’échange avec les adolescent(e)s et jeunes sur la santé sexuelle…

26 mars 2018

LEFASO.NET – Santé de la reproduction : Des journalistes formés sur la planification familiale 

Renforcer les capacités des hommes et femmes de média sur la santé de la reproduction, en l’occurrence la planification familiale. C’est l’objet de cette session de formation qui s’est tenue du 19 au 23 mars 2018, à Koudougou.

21 mars 2018

BURKINA 24 – UNFPA Burkina : Fin de mission pour Dr Edwige Adekambi 

Après trois ans de service passés à la tête de cette institution au Burkina Faso, elle doit faire valoir ses compétences au Tchad. Le 20 mars 2018 à Ouagadougou, la représentation du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA) Burkina Faso a organisé une cérémonie de reconnaissance.

4 mars 2018

LEFASO.NET – Santé de la reproduction : Bientôt un compendium d’articles produits par les journalistes africains 

La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) a organisé, à Naïrobi, au Kenya, du 19 au 23 février 2018, un séminaire de planification des Associations membres (AM) sur la communication et le plaidoyer.

2 mars 2018

LEFASO.NET – Santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso : L’ABBEF veut une meilleure implication des élus locaux 

Le jeudi 01 mars 2018, l’Association Burkinabè pour le Bien-être Familial (ABBEF) a organisé dans la commune de Bobo-Dioulasso, une rencontre de plaidoyer en faveur de la santé de la reproduction au profit des élus locaux.

11 janvier 2018

Agence d’information d’Afrique Centrale – Santé de la reproduction : les Nations unies exhortent les jeunes à une éducation sexuelle responsable

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a publié, le 10 janvier, la nouvelle version des principes directeurs internationaux sur l’éducation sexuelle, indique un communiqué de presse.

26 juillet 2017

MAGHREB EMERGENT – Mauritanie: Nouakchott abrite un atelier sous régional sur le genre et les droits de l’Homme – 26 juillet 2017

Les travaux d’un atelier sous régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique au profit des acteurs en droits de l’Homme, du genre, de l’éducation dans le domaine de la santé de la reproduction, conjointement organisé par l’UNFPA et le projet SWEDD…

Sénégal

8 juillet 2017

SUD QUOTIDIEN – Le Sénégal prêt à afficher ses performances et son ambition 

Le Sénégal a marqué des progrès importants en Planification familiale avec des taux d’utilisation de contraceptifs passé de 12 à 21 %. Mais l’’objectif ambitieux qu’il s’est fixé est d’atteindre une prévalence de 45 % d’ici à 2020.

6 avril 2017

SRF – Fortschritt – made in Africa (Allemand)

Le Sénégal a marqué des progrès importants en Planification familiale avec des taux d’utilisation de contraceptifs passé de 12 à 21 %. Mais l’’objectif ambitieux qu’il s’est fixé est d’atteindre une prévalence de 45 % d’ici à 2020.

Mali

6 novembre 2015

MALI ACTU – Droits des femmes : Un conseil consultatif à pied d’oeuvre

La cérémonie d’installation du Conseil consultatif de la société civile, organisée par ONU Femmes, s’est déroulée hier à l’hôtel Radisson Blu, sous la présidence du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo…

Côte d’Ivoire

4 juillet 2017

ABIDJAN.NET – Discours de la Première Dame lors de la 19ème AGO de l’OPDAS à Addis-Abeba 

Ethiopie. La Première Dame, Dominique Ouattara, a pris part à la 19ème Assemblée Générale Ordinaire de l`OPDAS à Addis Abeba.

Bénin