Qui sommes-nous ?

 Initiée en 2013 par l’ONG Équilibres & Populations, Alliance Droits et Santé a pour objectif d’améliorer le statut et la santé des femmes et des filles d’Afrique de l’Ouest.

Alliance Droits & Santé

Le réseau Alliance Droits et Santé a pour objectif d’améliorer le statut et la santé des femmes et des filles d’Afrique de l’Ouest. L’Alliance regroupe des associations spécialistes du domaine ainsi que des mouvements de jeunes et de femmes. Leur expertise porte sur les droits et la santé de la procréation, la planification familiale ainsi que le genre.

Les savoir-faire du réseau s’organisent en trois pôles : le plaidoyer, la mobilisation sociale et le développement des capacités. Les associations membres de l’Alliance allient une maîtrise fine des rouages institutionnels et une bonne connaissance des besoins des populations, grâce notamment au travail étroit fait sur le terrain avec les communautés et les jeunes.

 

Equilibres & Populations

Équilibres & Populations est une association créée en 1993, par des médecins et des journalistes, qui travaille à améliorer les conditions de vie et le statut des femmes, facteur essentiel d’un développement juste et durable, en Afrique subsaharienne.

 

Bailleurs

Cette initiative est soutenue par The Bill and Melinda Gates Foundation, l’Agence Française de Développement et Hewlett Foundation.

Les femmes et les hommes de l’Alliance