– Au Burkina Faso, les champion.e.s remobilisé.e.s pour les droits et la santé des filles et des femmes
A Ouagadougou au Burkina Faso, les ONG membres d’Alliance Droits et Santé ont organisé, dans le cadre de la campagne « Génération PF : ensemble choisissons l’avenir », un atelier de re-mobilisation des champion.ne.s de la PF. C’était le 13 septembre à la maison de la femme.
Dans le cadre du projet « Mobiliser en faveur des droits et santé sexuels et reproductifs des filles et des femmes d’Afrique de l’Ouest », Alliance Droits et Santé a rassemblé 120 « champion·ne·s de la PF ».
Déjà engagé·e·s lors du lancement de la campagne en novembre 2016 pour témoigner de leur engagement quotidien en faveur de la santé de la reproduction et de la Planification Familiale (PF), nos champions et championnes sont à nouveau rassemblés ! 15 champions et championnes burkinabé·e· ; étudiants, médecins, chefs coutumiers et religieux, acteurs de la société civile se sont retrouvé·e·s à la maison des femmes en prévision du lancement de la nouvelle campagne. Cette dernière vise à interpeller les décideurs et décideuses pour la mise en œuvre de leurs engagements en faveur de la PF. Une bonne occasion de remobiliser les forces.
Après un rappel du rôle de champion·ne de la PF, chacun et chacune s’est engagé·e à s’investir encore davantage dans toutes les activités de l’Alliance, notamment dans la e-campagne et l’événement mobilisateur. A ces occasions, ils interpelleront et attireront l’attention des autorités nationales et locales sur la nécessité de respecter leurs engagements faveur de la planification familiale au Burkina Faso.
Le rendez-vous est donc pris pour le 11 octobre avec le lancement de la e-campagne Génération PF !